La vraie église selon la sainte bible

L’église du Seigneur Jésus Christ est souvent difficile à différencier des églises du monde qui sont communément connues comme églises de l’État.

Voici les questions importantes :

1- Qu’est ce que l’’église?

2- Que devons nous faire pour être membre de cette église, corps du christ?

3- Qui est le fondateur?

4- Quel est Son message?

Qu’est ce que l’église?

Du grecque, ekklèsia égale assemblée, le petit Larousse la définit comme une société religieuse fondée par Jésus-Christ.

Pour le dictionnaire biblique : L’église est la totalité des personnes rachetées depuis la Pentecôte qui forment le corps de Christ.

La bible déclare que l’église chrétienne est composée de ceux que DIEU a appelés hors du monde pour former son peuple. (1 pierre2/9-10)

<< les appelés à sortir >> ; Le mot fut utilisé pour la première fois dans Exode 12: 1-51 lorsque les Israélites furent appelés à sortir de l’Égypte.

Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai au milieu d’eux ; Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

C’est pourquoi : Sortez du milieu d’eux ; et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, et Moi je vous accueillerais…>>.

Les membres de l’église vivent dans le monde, comme toute personne normale, mais ils ne sont pas du monde, Jean 17/14-16.

Ce n’est pas une séparation physique comme il en fut dans Exode, mais les croyants sont séparés du monde par la parole qu’ils portent en eux ;

Ils sont des personnes régénérées par une semence incorruptible, qui n’est autre que la parole de DIEU.

La ou trois ou quatre personnes se rassemblent, elles constituent une église locale, et les chrétiens répandus sur la terre entière forment l’église universelle, spirituelle.

Qui est membres de cette église?

L’église est le corps mystique de Jésus Christ, et non une organisation des hommes L’apôtre Paul écrit << En effet, comme le corps est un, tout en ayant plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne sont qu’un seul corps, – ainsi en est-il du Christ >>

1 Corinthiens 12/12-13.

Le chrétien est celui qui vit en accord avec la parole de Dieu, c’est pour ainsi dire que l’entrée dans l’Église de Jésus-Christ se fait par la réception de l’esprit de Dieu.

Cela na rien avoir avec la signature d’une carte de membre, car les membres de la vraie église sont inscrits au ciel, Hébreux 12/22-23.

C’est par la nouvelle naissance que nous entrons dans l’église.

De la même manière que nous naissons charnellement pour être membre de nos familles naturelles, aussi nous devons naître de l’esprit de Dieu pour appartenir à la famille de Dieu. Jean 3/3-7.

Qui est son fondateur?

L’église est fondée par Jésus Christ, Matthieu 16/18 << …Et Moi, Je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre (Roc) Je bâtirai Mon église >>.

Le Seigneur Jésus Christ en est Le fondateur et l’autorité suprême :

Éphésiens 1/22 << Il a tout mis sous ses pieds et l’a donné pour chef suprême à l’église, qui est Son corps… >>

L’église est établie sur le fondement posé par les apôtres et les prophètes, jésus étant lui même la pierre angulaire (1 pièrre2/4-8).

À l’image du foyer, l’église se soumet à Christ qui est Son Chef, Ephésiens 5/22-33.

Quel est son message?

Voici le message fondamental de l’église :

– Le salut en Jésus Christ.

– Le pardon en Jésus Christ.

– La réconciliation avec Dieu.

– La repentance et la conversion jusqu’à la sanctification.

– Le baptême d’eau au baptême du saint esprit.

– La restauration du corps et de l’âme.

– La guérison, les signes et les miracles au nom de Jésus.

– La vie éternelle en Jésus Christ.

L’église a reçu un ordre auquel elle doit impérativement obéir sans hésitations :

<< Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » :

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close